Entrevue: Laetitia Forget d’Alternavie nous parle de vitalité et bien-être!

Pomme de terre et broccoli

Bonjour! Aujourd’hui, Laetitia Forget nous en dit un peu plus sur son propre voyage au pays de la nutrition…

Suite à l’entrevue précédente sur les problèmes alimentaires (article en anglais), cette semaine nous parlons de vitalité !

J’ai rencontré Laetitita il y’a quelques années de cela lorsque nous vivions toutes les deux sur Barcelone. Nous avions des amis en commun et avons fini par partager un appart ensemble. Quelques années plus tard et aux antipodes, nous avons toutes les deux changé nos carrières dans des grandes entreprises pour nous lancer dans la médecine naturelle.

Son parcours est aussi riche que diverse et c’est un grand plaisir de vous la présenter aujourd’hui!

Qui es-tu et que fais-tu de beau?

Je suis naturopathe, c’est-à-dire que je guide les personnes qui souhaitent améliorer leur hygiène de vie d’une manière globale, pas uniquement au niveau de l’assiette. Je propose à mes clients un programme personnalisé afin d’agir, entre autres, sur les sphères de l’alimentation, de l’exercice physique et de l’harmonie mentale.

D’où viens-tu? Où as-tu vécu ?

Laeti

Je viens de Perpignan.

Le voyage fait entièrement partie de ma vie, j’ai donc vécu dans de nombreuses villes : à Glasgow, à Londres, à Barcelone, en Toscane, à Montpellier, et maintenant à Bordeaux.

D’une manière plus furtive j’ai aussi eu des expériences de vie aux  Caraïbes, en Chine, en Thailande, en Inde.

Que penses-tu avoir appris de tes expériences à l’étranger ?

J’ai appris l’éternel recommencement et l’excitation du renouveau qui vient avec. J’ai acquis la faculté de lâcher mes habitudes pour me plonger dans un univers qui ne m’est pas familier. Mais aussi le plaisir de la découverte dans ses nombreuses dimensions : cuisine, culture, paysages, visages, etc.

Comment est né ton intérêt pour la nutrition?

C’est la passion pour la santé au naturel, l’envie de connaitre les mécanismes du corps humain, cette formidable machine, qui m’a tout naturellement amené à l’alimentation saine. Quand je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à décoller mon nez de livres sur la nutrition et sur comment ses éléments agissent sur le corps, je me suis dit qu’il fallait que je prenne cette voie. Et depuis, l’envie est toujours là, parfois au désespoir de mon compagnon qui est le premier à devoir tester mes expérimentation, comme par exemple mon dernier jus verts raisin-épinard ! 😉

« Manger sain » : qu’est- ce que cela veut dire pour toi?

C’est vraiment favoriser au ma-xi-mum les fruits et légumes, sans pour autant délaisser les autres groupes d’aliments, mais vraiment faire un effort pour qu’ils dépassent la moitié de notre alimentation quotidienne, et essayer d’ avoir toujours un apport journalier de végétaux cru.

Quel est ton ingrédient préféré lorsque tu prépares une salade? Et pourquoi donc ?

J’aime trop la diversité pour avoir un chouchou… mais je dois dire que la roquette revient souvent dans mes menus. J’aime sa saveur et sa couleur (culinairement parlant, je suis dans le vert en ce moment !)

Aurais-tu une recette de salade ou un petit conseil ‘vert’ à donner aux lecteurs d’enSalades?

Le petit conseil vert s’oriente vers les graines germées : tournesol, alfafa, poireau, blé, etc. Ce sont de petites bombes nutritives, une explosion de vitamines, minéraux et oligo-éléments, qui sont faciles à mettre un peu partout dans nos plats et qui ne coutent pas grand-chose.

Et pour découvrir la salade « spécial enSalades » aux pommes de terre et au brocolis, visitez la page suivante Salade pomme de terre broccoli 

Un grand merci pour avoir répondu à toutes mes questions !

Laetitia organise aussi un week-end de détox à Cézac (40 km de Bordeaux) du 26 au 27 octobre 2013!

Plus d’info sur son Site web!

Vous pouvez aussi contacter Laetitia sur:

Facebook 

Instagram

Je vous souhaite une très belle journée !

Si vous voulez lire d’autres recettes de salades, cliquez sur le lien suivant: Recettes Salades

Advertisements

What do you think | Qu'en pensez vous | Qué te parece ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s