Je ne râle pas… Je mange ma mousse à la menthe et au chocolat

Comment allez-vous aujourd’hui?

Tout va toujours bien ici à Perth. Je m’habitue tous les jours, un peu plus, à ma nouvelle vie. Tout le monde me dit que la pluie me manquera d’ici quelques mois… J’attends de voir ça!

Déménager, changer de travail, d’environnement nous pousse souvent à nous remettre en question. Des fois, c’est une bonne chose et des fois c’est un peu plus douloureux à admettre. Au final, il est important à mon sens d’essayer d’apprendre quelque chose de chaque expérience.

Le fait est qu’avant d’en tirer cette leçon de sagesse, j’ai pas mal… ok… beaucoup râlé…

Ausecours1

Pour ce faire une petite douceur est parfois de rigueur. Pour arrêter de râler, vous pouvez continuer votre lecture. Pour visiter directement la page de cette recette, veuillez cliquer sur le lien suivant Mousse Menthe Chocolat.

Il y’a deux ans pour Noël, mon père a décidé de me faire une petite blague et de m’offrir un livre. Ce livre a vécu paisiblement sur une étagère à Sydney avant de traverser le continent en carton et de se retrouver sur la même étagère dans un tout autre appartement à Perth.

Après deux mois à réclamer et s’impatienter sur la lenteur des fournisseurs locaux pour mettre en place une simple connexion internet, ce livre au nom évocateur a vu sa tranquillité interrompue.

J’ai donc commencé à parcourir les pages de “J’arrête de râler“…

En train de râler au sujet du papier peint?

Allô! Mon internet ne fonctionne toujours pas… Et tant que nous y sommes est-ce que nous pouvons faire quelque chose à propos du papier peint!?

Dans mon parcours de conseillère en nutrition, je suis amenée à étudier plusieurs modules de psychologie. Que ce soit par la lecture d’un livre, une vidéo sur Internet ou un spécialiste, il est parfois important de surveiller sa façon de penser. Cette lecture a donc renforcé ce que j’essayais déjà de mettre en place depuis un petit moment.

Voilà une liste de questions que je me pose régulièrement afin de rationaliser toute pensée négative:

  • Est-ce que cela vaut vraiment la peine de perdre du temps et de l’énergie sur ce sujet? Etre morose à propos de la pluie ne fait pas revenir le beau temps.
  • Est-ce que dans 5 ans, ce même moment aura une quelconque importance? Ex. Cette personne joue un peu avec mes nerfs là tout de suite… Est-ce que je serai dans la même ville / entreprise, … que cette personne dans 5 ans?
  • Quel est l’intérêt de comparer X et Y? Sydney et Perth sont deux villes différentes et je ne peux rien y faire. J’ai été surprise par des petits détails ici qui font au final partie de mon voyage international.
  • Qu’est-ce que je peux faire pour me sentir mieux? Pourquoi ne pas aller prendre un peu l’air pour un peu de vitamine D si possible, faire du sport et manger sain?

A mon sens il est essentiel d’apprendre à savoir identifier si l’on mange pour satisfaire ses besoins physiologiques ou pour combler quelque chose d’autre comme de l’ennui, de la tristesse ou fatigue. Savoir reconnaitre les éléments qui déclenchent ce dernier type de comportement est donc important. Un conseiller en nutrition peut vous aider si besoin est 😉

Ceci étant dit, en toute modération il y’a des moments où un peu de chocolat aide à voir les choses avec un tout autre regard! Optez si possible pour un chocolat avec plus de 70% de cacao pour profiter pleinement de ses antioxydants et un peu de magnésium au passage pour se détendre.

Mousse à la menthe et au chocolat

Ingrédients pour deux râleurs

La recette complète se trouve sur la page suivante: Mousse chocolat menthe

souriez''

Quel est votre truc pour ne plus râler? N’hésitez pas à partager vos astuces et commentaires ci-dessous!

Si vous voulez trouver davantage de recettes comme celle-ci, cliquez sur le lien suivant: Recettes sucrées

A bien vite

Hélène

Advertisements

What do you think | Qu'en pensez vous | Qué te parece ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s