Sport et Salade

Et le régime végétalien continue. Troisième semaine et tout va bien.

Nous sommes allés courir 10kms et je n’ai senti aucune différence en termes d’énergie. A la gym, je soulève toujours les mêmes poids et je ne suis pas plus fatiguée que normalement. J’ai par contre la tête qui tourne plus facilement, mais j’ai souvent la tension basse. Donc il me faudra ajouter un peu plus de sel dans ma cuisine!

Quel type d’activité physique choisir ?

En termes d’exercice, il est conseillé de choisir des activités qui vous plaisent et qui s’adaptent à votre emploi du temps. Comme on dit, il vaut mieux faire quelque chose que ne rien faire du tout…

L’autre jour, il faisait super beau

Nous sommes donc allés courir dans le parc (après 2000kms de voiture, ça faisait du bien aux jambes). Un peu de vitamine D, au passage ne fait jamais de mal! Il est recommandé pour obtenir sa dose de vitamine D quotidienne de s’exposer au moins 15 minutes par jour (de préférence avant 10h du matin et après 16h, sans protection solaire). Le lendemain, je suis aussi allée faire quelques longueurs dans la piscine qui se trouve sur le toit de notre immeuble. Elle est toute petite mais c’est toujours ça de fait. En plus, avec un temps pareil je n’avais aucune envie d’aller m’enfermer dans une salle de sport.

Aujourd’hui, il pleut

Donc je suis allée faire une classe de Body Pump (poids et exercices en musique). Ce genre d’activité permet de se tonifier, d’augmenter sa masse musculaire et de gagner en endurance. Les études scientifiques montrent qu’une pratique régulière de ‘musculation’ sur le long terme, réduit les risques de maladies cardiovasculaires et permet d’accroitre le sentiment de bien-être. Mais encore, faire des exercices (même avec des petits) poids, améliore sur le long terme la densité osseuse.

Les jours où je suis plus stressée

J’opte pour des cours de Pilates ou de yoga afin de me détendre un peu.  En renforçant les muscles de l’abdomen et du dos, il est ainsi possible d’améliorer sa posture et d’éviter les blessures du dos. Sur le long terme, au fil des années votre corps vous le rendra bien!

Et si jamais, je suis plus grognon… que d’habitude…

J’opte pour une classe de danse comme Body Jam ou Zumba. Je fais n’importe quoi, c’est pas grave mais la musique à tendance à m’aider à me défouler et à sourire! ♪♪♪

Et les jours où vraiment je suis trop stressée, trop grognon, trop fatiguée, trop débordée…

Et bien j’écoute mon corps et j’essaye de me détendre et de me reposer autrement. Des fois, ne rien faire est la meilleure option 😛 L’essentiel est de ne pas perdre son rythme.

Perso

J’essaye d’avoir une activité physique (disons intensité moyenne – 2 à 3 fois par semaine). Avec mon emploi du temps, c’est déjà pas mal. Je me sens beaucoup plus en forme à vrai dire que lorsque je m’entrainais 6 jours par semaine! Certains vous diront qu’ils détestent les salles de sport.
Pour moi, c’est ce qui marche le mieux. Il y’a des classes à toute heure. Ce n’est pas évident d’y aller à 6h du mat ou à 20h, mais au moins c’est possible! Une fois que je commence une classe, je ne me sens pas de laisser tomber et la musique m’aide à continuer. J’avoue d’un autre côté que courir sur un tapis ou faire des poids au milieu d’un concours de Monsieur AsTuVuMesMuscles et Madame SuperTopModelJeFaisMaBelle, ce n’est pas mon truc du tout et je les évite. Essayer plusieurs salles ou juste participer aux cours qui vous plaisent peut marcher.
En Australie et en Espagne, il est dur de ne pas trouver une salle de sport hehe
Voili voilou, ma recette de salade végétalienne pour aujourd’hui:
  • Graines de lin (et leurs oméga 3)
  • Confiture de chili (afin de booster mon métabolisme)
  • Mélange de différentes feuilles de salades vertes (il est toujours bon de varier les aliments, c’est pour cela que j’ai aussi ajouté 🙂
  • Chou frisé et brocoli (que j’ai laissé cru pour préserver le contenu en vitamines)
  • Asperges, champignons et aubergines (que j’ai fait revenir dans de l’huile de coco. Avec une touche de sel, pour donner plus de saveur à ma salade)
  • Fettuccini fait à base de haricot mungo (pour les protéines)
  • Sarrasin (pour les personnes sensibles au gluten, le sarrasin étant sans gluten aide à éviter tout problème d’inflammation).

A bientôt!

Helene

Reference

Whitney, E, Rolfes, SR, Crowe, T, Cameron-Smith, D & Walsh, A 2011, ‘Understanding Nutrition(Australian & New Zealand Edition), Cengage Learning Australia, Melbourne.

Advertisements

What do you think | Qu'en pensez vous | Qué te parece ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s